Image et conception traditionnelles.

Approche structurée de la propriété individuelle.
Le bâtiment est implanté dans la zone village de la commune de Daillens, derrière l’église, en contre-haut de la route communale qui traverse la localité du nord au sud. Une servitude de passage permet la desserte aisée de la propriété, par un chemin privé.

Image et conception traditionnelles. Le bâtiment présente l’aspect d’une grande villa, dotée d’une belle toiture à deux pans, avec pignon central sur la façade principale.

Sa volumétrie générale correspond bien aux typologies de constructions environnantes, notamment celle des fermes dont les volumes et les toitures caractérisent le paysage. Les appartements sont desservis par des coursives extérieures auxquelles un escalier rapporté en façade nord du bâtiment donne accès. Cette option permet l’économie évidente de volumes exploitables, tout en offrant une appréciable indépendance d’accès pour les deux appartements de 4 1/2 pièces situés au rez-de-chaussée, et aux trois appartements de 5 1/2 pièces en duplex, avec combles aménageables.

La structure principale et le traitement de l’enveloppe répondent pour le reste aux options ordinairement retenues pour les constructions contemporaines: béton armé et briques terre cuite, vitrages doubles isolants et équipements techniques du bâtiment conçus sur une base standard.

Le chauffage est produit par une chaudière à mazout et divers choix peuvent être faits par les acheteurs pour tout ce qui concerne les équipements et finitions, à partir du standard défini par l’offre.